On a l’impression comme dit Flora dans les Atomics, qu’elle aurait pu s’arrêter à chaque Veillée. On aurait pu rester à Haubourdin au Centre social Le Parc, j’aurais pu travailler avec Nathalie, rire aux blagues de Renélien Vaut de l’Or, danser avec Audrey aux jeux pour enfants, compter les pièces avec Christelle. On aurait pu rester là toujours, mais déjà il faut partir, préparer Dunkerque qui commence lundi.
La présentation de l’extrait film s’est bien passé, les gens sont contents et ça a donné plein d’idées pour continuer. Une dame dans le film parlant du développement durable explique qu’elle fabrique elle même ses produits d’entretien, tout de suite naît l’idée de faire un atelier avec elle, d’inviter les adhérents du centre social à participer, et puis ils vont monter un dossier pour affréter un bus afin que tous ceux qui le désirent puissent venir le 1er février à la Condition Publique à Roubaix assister à la représentation du film spectacle, où il y aura un montage des images faites à Pochéco et au centre. Et il y aura Camille, et Hassan et Mourad qui danseront pour le film spectacle. Ce sera une veillée développement durable. Ce sera un mélange de toutes nos rencontres.
Merci Haubourdin, ça finit toujours d’une drôle de façon, on est sur le départ et on sait pas partir, on se dit au revoir (au plaisir de se revoir) plusieurs fois, les blagues fusent, on s’embrasse, et on se dit à bientôt au 1er février…
C’est comme quand on fini de lire un livre, on ralenti le rythme de sa lecture quand on sent l’épaisseur des dernières pages sous les doigts , on profite des dernières émotions apportées par les mots , on vit l’instant mais on n’est quand même triste qu’il se finisse … j’ai aimé lire ce blog : il m’a accompagné pendant ses 3 journées , il est drôle , il doux , il raconte bien l’histoire , on s’attache aux personnages ,il dresse un portrait frais,coloré et tellement vrai « du centre social à Haubourdin » ….
Il m’a aidé à me rappeler pourquoi je prenais tant de plaisir à y travailler ,il m’a permis de prendre de la hauteur , il a réveillé en moi l’éternelle question du sens ….
C’est une belle histoire , ce sont de belles rencontres , c’est des histoires de rencontres tout çà en fait …
quand l’Homme rencontre l’art , quand l’art rencontre l’Homme , quand le développement rencontre le durable , c’est l’Homme qui rencontre l’Homme en fait !
Il doit y en avoir du chaos en vous pour avoir accoucher de tant d’étoiles qui dansent …
MERCI