Chercher encore. Approfondir. Cultiver son jardin. Encore une belle journée qui s’annonce. Ce soir à 18h les Porte 27 présentent le résultat de leur travail de la semaine, sur leur rencontre avec les migrants à Norrent Fontes. Et dimanche ils joueront à Norrent Fontes, dans le camp. A quelques centaines de mètres de l’autoroute. Pour les réfugiés, les habitants de Norrent Fontes et l’association Terre d’errance. L’autoroute qui mène à Calais et puis l’Angleterre. Ils disent à quel point les migrants n’imaginaient pas la violence de la répression policière en France. Ils disent aussi la solidarité à Norrent Fontes. Les habitants qui se mobilisent pour leur venir en aide. Chercher encore. Approfondir.
De quel côté? Pour quoi faire d’autre encore? Pas facile de bien savoir où on en est. Demain on est à Hinges. Tant mieux. A l’air libre. Tout ce temps passé dans les théâtres. Est ce que c’est un lieu pertinent? Quoi faire? Y dire quoi? Et surtout pour qui? Passer du spectacle de la contestation à la contestation du spectacle. Avec l’expérience du groupe Porte 27,on situe bien la problématique. Dans des lieux traditionnellement dévolus à la représentation (pour un public choisi) est ce qu’on peut générer encore des rapports au monde ? Est ce que la vraie représentation n’aurait pas lieu dimanche? Tous à Norrent Fontes!
un lieu protégé- pas privilégié-pour s affronter à de nouvelles idées ou se donner à une forme d´illusion est tout à fait légitime.Ce n est pas forcément le contenant qui valorise le contenu.Tout est possible.Pour vous, pour le spectateur.L´activité intérieure -innere Beteiligung- est de toute facon laissée à chacun.