Antigone au Lycée Saint Jacques, ce matin, dans une classe de première. Antigone la rebelle, celle qui ne se laisse pas faire.
Elle dit ce qu’elle pense .
Elle répond au CPE. Lui envoie une chaise dans la figure.
Elle a peur de rien.
Elle va pas faire long feu ici.
Elle est relou.
Elle fait ce qu’elle veut.
Elle a raison de dire ce qu’elle pense.
Les élèves se prennent au jeu, petit à petit et de plus en plus. Ils jouent des petites scènes, duos, trios, quatuors, sur l’arrivée d’Antigone. Pendant ce temps, devant l’objectif de Jérémie, les élèves se succèdent pour un portrait dans la grande salle de permanence. La belle salle, qui a été une salle de cinéma. Il est beau, le Lycée Saint Jacques.
C’est un agréable moment.
On se dit qu’on aime vraiment, à chaque fois, le travail dans les lycées.
A l’espace Flandre, Didier fait une interview dans la salle d’honneur, alors pour ne pas déranger, on reste dans le petit salon, et Martine danse.
Il y a des jardiniers partout. Toutes les communes alentours, tous les services espaces verts environnants se sont donnés rendez-vous à l’espace Flandre pour un colloque, et pour essayer ou tester ou voir les démos des nouvelles machines. Il y a, devant notre petit salon, un tracteur qui soulève un carré de pelouse, qui plante un crocus, et qui repose le carré de pelouse. Impressionnant. Il y a beaucoup de gens pour voir ce spectacle.
Dans le petit salon, on est séparé du grand hall par un cordon rouge. Martine fait une impro de danse.