Avec Toufik on est allé au LCP du Marais, après avoir fait du porte à porte dans les immeubles autour pour les objets. Il y avait Laurence et Xavier. On a déjà rencontré Xavier plusieurs fois, ici, au LCP, et puis chez lui, en faisant du porte à porte à Délivrance. Laurence a dit qu’elle avait déjà réservé ses places pour venir voir le spectacle, et qu’elle allait, en attendant, de temps en temps, sur le blog. On lui a dit, on va faire une photo, on va la mette sur le blog, et vous laisserez un commentaire. Ils se sont tout les deux accoudés au comptoir de l’accueil du LCP, et ils ont dit en riant, comme au bistrot, au café du Marais…
Le LCP est tout flambant neuf. Il sera inauguré très bientôt. Ce serait bien qu’il devienne, comme un bistrot, un vrai lieu de rencontre, de convivialité.
En porte à porte pour les objets, il y a un monsieur qui nous a rappelé après avoir réfléchi, et qui nous a montré son maillot et son écharpe du Losc, et qui a montré son salon, en rouge et blanc, comme le Losc.
On a rencontré aussi deux voisines, qui étaient émues de participer. Leur palier est rempli d’objets, de déco. Elles nous ont raconté qu’elles faisaient Halloween et Noël. Elle refont la déco du palier. L’une des deux raconte que pour Noël, elle tire des rallonge et met des guirlandes sur un sapin, et l’autre raconte que pour Halloween, elle se déguise et reste immobile sur le palier pour faire des farces aux voisins. Là, en ce moment, sur le palier, il y a des nounours, des peluches, des statuettes et des tableaux.
Il y a un monsieur qui ne voulait pas participer, au début, mais qui a finalement dit qu’il aimerait montrer la photo de mariage de ses beaux-parents.
Le concierge, qui s’occupe de sortir les poubelles et de changer les ampoules des immeubles nous a montré le tournevis à bout carré qui lui sert à accéder à tous les trucs techniques dans les bâtiments.
Un dame nous a dit de photographier l’éléphant en mosaïque qui surplombe la porte de son bâtiment. C’est elle qui a été, il y a longtemps, à l’initiative de ce projet : que chaque bâtiment crée une mosaïque qui décore le numéro. Elle avait beaucoup d’activités dans le quartier, mais maintenant elle est malade, elle ne peut plus