Avec Frida la blonde quand elle devient Margaux

Pas oublier d’aller voter. Ne pas aller à la pêche. Je n’y suis jamais allé, ce serait bien le diable (comme disait ma mère) que j’aille pêcher justement aujourd’hui. Souvent je croise des pêcheurs le long des rivières et des canaux, vers Bruay La Buissière et Béthune. Ça n’est pas l’envie qui me manque de m’assoir avec eux et d’attendre. La journée de long. C’est propice à la réflexion et la méditation. L’autre jour, l’un d’entre eux me disait que pour lui, l’important, c’était d’être là, au bord de l’eau. Quand il prend un poisson, il le rejette à l’eau immédiatement. C’était sur les berges du Canal de la Lys, entre Hinges et Locon. Sur le plat pays, qui est le sien. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de brume. Par contre, pas entendu parlé d’un canal qui s’est pendu.
Les vagues de dunes comme derniers terrains vagues, ça, on connaît bien. Ça n’est pas la première fois qu’on va à Calais. Au camp des migrants  (qui se reconstruit peu à peu) et au Channel.
Tiens, on a appris que la sous-préfète qui avait organisé la destruction de la Jungle, le Forum, comme l’appelle Zimako, le fondateur de l’école du bidonville de Calais, a été promue. Elle est aujourd’hui préfète en Normandie.
Une dizaine de bulldozers, quelques grenades lacrymogènes et autres coups de bâtons. Mettre le feu aux habitations de fortune des gens. Prévoir des bus pour  les emmener  loin d’ici et surtout avoir prévenu bien à l’avance la presse du monde en entier et te voilà responsable en chef d’un département ou d’une région, avec des habits tous neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.