dimanche après-midi à Saint Julien en Genevois

Un après-midi différent. Mourad et Guy sont allés chercher Natacha (du Phénix de Valenciennes) à la gare, elle nous accompagne dans nos actions pendant un jour et demi. Après être allés à l’hôtel pour que Natacha puisse déposer sa valise, nous avons sonné chez les gens pour leur demander de bien vouloir nous dire une citation. Les gens semblent plus disposés à nous répondre quand ils sont dans la rue que lorsqu’ils sont chez eux (surtout s’ils n’y sont pas). On a récolté cinq citations en un peu plus de deux heures. Marie et Didier prennent le relais en fin d’après-midi pour augmenter le nombre de rencontres et récolter davantage de citations pour notre film-spectacle de la fin de la semaine.
Néanmoins, on a longuement discuté avec un couple de gens âgés. Il et elle nous ont raconté un peu de leur longue vie. Il est allé sur de nombreux fronts de guerre. Très très jeune, il était maquisard et par la suite, il est allé sur le front des guerres en ex-Yougoslavie et en Irak. Il était reporter pour une association humanitaire, les scouts de Cluse. Il a fait tout cela bénévolement. Sa femme tenait une boutique d’électronique dans l’immeuble où ils vivent encore aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.