Dans la nuit de Calais

Encore une saison pour La Brique. C’est une recherche qui nous aura occupés six à sept années. On a fait plein de choses entre temps, et on continue mais La Brique fait maintenant partie des spectacles de la compagnie qui auront eu une durée de vie longue. Cette semaine, on va jouer en Lorraine, à Uckange.

A Calais s’annoncent des jours très sombres. Aujourd’hui aura lieu une manifestation des commerçants, des riverains, des routiers pour la destruction du bidonville des migrants. A l’approche des prochaines élections présidentielles, les agressions se multiplient. Il y a de plus en plus de milices. Ce que rapportent les médias est très orienté contre les migrants. L’état des lieux est catastrophique. Nos dirigeants français, anglais, européens sont responsables de cette situation parce qu’ils ont mis en place une politique xénophobe, à l’encontre de ceux qu’ils ont amenés à quitter leur pays. Les Irakiens, les afghans, les Syriens… Al Quaïda et Daech ont vu le jour grâce à l’argent des occidentaux, avec l’aide de l’Arabie Saoudite. La France est un des tous premiers pays exportateurs d’armes. La France a détruit la Lybie et participe aux bombardements en Syrie aux côtés de plusieurs pays européens. On oblige les gens à fuir leur pays et quand ils arrivent chez nous, on les parque dans des camps de fils de fer barbelés, et on voudrait qu’ils s’en aillent. Mais où ? Les Anglais n’en veulent pas, personne n’en veut. On laisse passer les marchandises, les armes, mais pas les êtres humains. C’est du suicide collectif. Nos pays seront bientôt dirigés par des oligarchies dont le seul intérêt ne sera que l’argent, le pouvoir et qui se moqueront bien de savoir ce que coûte la vie des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.