On va à la mer

Une camionnette, une petite voiture de location (une Jeep) et en route , à nous les CCAS, centres de vacances d’EDF ! Pour un petite dizaine de jours. On joue un soir sur deux. C’est La Brique ! Demain Merlimont (on aura sans doute la chance de voir les parents de notre collègue, Marie, qui habitent à Boulogne sur mer, dans les environs de Merlimont). Ensuite on descend, et on joue en Normandie. Et en Bretagne. Y a fort longtemps, on a joué à St Brieuc, au festival qui s’appelait ARt Rock,  avec le spectacle, On s’aimait trop pour se voir tous les jours, en première partie de Keziah Johns. C’est un formidable souvenir. Un monde fou, un public rock and roll et un spectacle furieux. On était super fier de jouer là-bas quelques années après la troupe argentine et aujourd’hui mythique, de la guarda. Tu t’étonnes qu’on soit un peu fêlé (ou beaucoup) après des années à essayer toutes sortes de choses, des spectacles hybrides, des spectacles de textes, des spectacles en co-construction avec les publics, des spectacles de cirque, des errances dans les rues à dire qui on est et ce qu’on fait pour que les gens viennent dans les salles des fêtes, les cinémas, les chapiteaux, voir les Veillées qui racontent les gens d’une ville, d’un quartier, d’un village, d’un hôpital, d’une maison d’arrêt, d’une usine…. Ce soir on dort à Berck-Plage. Dans le temps, à Berck, il y avait une grande équipe de basket. A Denain, aussi.

Une réflexion sur « On va à la mer »

  1. Bonne route en direction de la Bretagne, beau spectacle (je me souviens des fabriques de briques en Inde) et soyons fous, restons le, nous avons déjà fait un long chemin il faut continuer! « si tu me quittes est-ce que je peux venir aussi  » « Help! » « On s’aimait trop pour se voir tous les jours » « Quoi l’Eternité » « c’est pour toi que je fais ça »  » et après on verra bien » « Aimer si fort » … Y’a que l’amour dans tous ces titres, alors continuons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.