Tous al fosse à fos

Fos sur mer, après Firminy, en banlieue de St Etienne avec ses anciens carreaux de mines et ses crassiers (terrils). La Brique dans un espace imaginé par l’architecte Le Corbusier. Une belle soirée avec un public nombreux très réactif et très complice. Le spectacle a battu des records, il a duré plus d’une heure et demi. Nous avons passé deux nuits au Firmhôtel. Ce matin, tous en camion pour Fos sur mer. Thierry, Jérémie et Guy dans la camionnette Rent a Car pour plus de trois heures trente de voyage. Arrivé à l’heure du repas avant de courir au théâtre pour le montage du décor,des lights, du son et de la vidéo. Guy est allé à l’hôtel Allotel avant de se lancer le long de l’étang de Berre, le temps d’une bonne bouffée d’air iodé. Il reste de nombreuses places pour la Brique demain à 17 heures. Les réservations sont quasi inexistantes. Une trentaine de réservations pour une salle d’au moins quatre cents places.

Un accord a été trouvé entre les Intermittents du spectacle et les partenaires sociaux. On revient à la date anniversaire et au 507 heures sur année pour tout le monde. Ça paraît trop beau pour être vrai. Le Medef n’a pas signé bien qu’il ait donné son accord. Rien n’est acquis, on n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation de la part du Medef ou de l’Unedic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.