DEMO5 terminus Juvisy

On est épuisé après notre semaine à Fleury, à la maison d’arrêt. On est rentré tout à l’heure par le bus, le Rer, le train puis la voiture. On portait d’énormes valises avec tout le matériel vidéo et les feuilles, les cahiers, les livres… tout ce dont on a eu besoin dans la semaine pour travailler avec les personnes détenues. On a le dos cassé et les épaules en vrac. Le voyage de retour n’en finissait pas. Quand on est à ce point fatigué, on ne supporte plus rien. Que ce soient les cris dans le bus, les bousculades dans le Rer, les tickets de métro ou parking qu’on ne retrouve pas au fond de ses poches et qui vous font perdre du temps. Une journée qui semble ne jamais finir. On n’a plus de patience pour rien.

Il existe dans la mythologie persane, une pierre qu’on appelle la pierre de la patience, à qui les gens auraient l’habitude de se confier. Et puis un jour la pierre de la patience éclate et livre tous les secrets qu’on lui a confiés, pour enrichir le monde de tout ce savoir emmagasiné pendants des années. On avait cet après midi hâte de retrouver nos briques du Nord-Pas de Calais, pour leur raconter notre semaine à Fleury Mérogis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.