Leonard Cohen, Chelsea Hotel

Nous ne choisissons pas certaines musiques, ce sont elles qui nous choisissent.

On doit bientôt quitter la maison qu’on a habitée pendant une petite semaine. Une grande maison bourgeoise de Ris Orangis au milieu de grands arbres. Il y a tant de longues barres d’immeubles tout autour, qu’on ne s’imagine pas trouver des maisons de la sorte dans ce quartier.

Aujourd’hui, on a rassemblé tous les documents qui concernent le spectacle pour les soumettre au regard de la direction de la prison, qui nous dira ce qu’il est possible d’utiliser dans le spectacle, qui sera donné à la salle cultuelle de la maison d’arrêt et au théâtre de l’Agora d’Evry.

On attend depuis tellement longtemps le texte du spectacle de Ricardo sur la Redoute à Roubaix qu’on en finit par désespérer. On n’ose plus le rappeler. On se dit que bien sûr, ça finira bien par arriver. Le spectacle sera mis en scène et présenté la saison prochaine. Et il y a tant à faire d’ici là. Sur ce spectacle et aussi sur beaucoup d’autres chantiers.

Demain on quitte la banlieue parisienne pour retrouver Lille, Tourcoing et le bassin minier du Pas de Calais. On partira en ordre dispersé. Jérémie et Marie partiront après le repas du midi. Guy, Didier et Martine, après un dernier passage à la prison dans l’après-midi, prendront le bus DEMO5 et le RER D et le TGV Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.