l’important n’est pas ce qu’on a fait de nous mais ce qu’on fait de ce qu’on a fait de nous

Lundi on reprend la route pour Auch et Boulazac. Pour la Brique. La semaine suivante, on sera à Fleury Mérogis. Pour commencer à mettre en place la construction finale du spectacle avec les personnes détenues. Tous les mercredis, depuis des semaines, deux acteur-e-s de la compagnie interviennent pour accumuler des éléments qui seront le coeur du spectacle.

Aujourd’hui on a appris qu’on fera la tournée CCAS fin juillet, en Bretagne. L’an dernier nous sommes allés dans les Alpes.

Ce midi, on a eu une discussion sur les différents rendez vous de la compagnie, ces dernières semaines. Nous sommes en bas de l’échelle de la hiérarchie des structures culturelles. On se retrouve toujours en situation de demande, en ce qui concerne les co-productions, la diffusion… Et cela façonne nos comportements. Alors qu’on se targue d’avoir lu tout Bourdieu ou presque, on se laisse bien souvent impressionné par des attitudes aux habitus de riches et on peut faire alors de nous ce qu’on veut. C’est la puissance des dominants sur les dominés qui agit jusque dans les détails d’un comportement ou d’une façon de porter le regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.