Pendant ce temps…

Tandis que Guy et Nadège sillonnent la France entre Calais, le sud-Ouest et La Capitale, c’est l’heure des dossiers de subvention au bureau pour notre ami Gilbert. Les dossiers sont à rendre dans 3 jours et c’est toujours un moment de plénitude, vous l’imaginez, que cette période administrative intense.

Gilbert et Marie ont également rendu à temps leur dossier de demande de subvention auprès du SPIP et de la DRAC pour la veillée à la maison d’arrêt de Fleury Mérogis. Ouf!

Marie et Damien (de Culture Commune), on fait trois journées de porte-à-porte dans la cité des provinces à Lens pour le projet Ici et là qu’HVDZ, SIA habitat et Culture commune vont réaliser en mars sur cette cité. Le but était d’inviter les habitants à venir à la réunion organisée le 8 décembre pour leur expliquer les divers projets participatifs qui vont avoir lieu cette année sur ce quartier voisin de la base 11-19. Cela fait plus de 650 maisons.

Didier, Damien et Marie repartiront dès le 8 matin faire du porte-à-porte mais cette fois-ci, pour récueillir des témoignages, anecdotes sur la cité afin de créer des petites formes spéciales sur la cité pour les parcours spectaculaires organisés par Culture Commune en mars.

Concernant HVDZ, nous sommes très très heureux de retourner sur le terrain proche de notre base. La compagnie est beaucoup sur le terrain mais cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été présente sur le quartier et cela nous posait question depuis longtemps. Mais, avec le temps, tout s’arrange et nous revoilà sur Lens et Loos-en-Gohelle.
Merci Culture commune.

Cette après-midi, Anne et Marie partent en réunion à Loon-plage afin de préparer le portrait qui aura lieu tout début février là-bas.

La préparation du projet Qui Redoute la Parole Acte 2 est aussi d’actualité. La compagnie démarre dès le 14 décembre des ateliers de conversations filmées à la MPT La Martinoire à Wattrelos. Le but étant de récolter des témoignages, informations, paroles sur l’entreprise aujourd’hui, avant et après? afin d’avoir de la matière pour écrire un spectacle pour 6 salariées sur scène.

Mais, avant, moultes réunions et rendez-vous sont encore au programme car l’année est encore une fois, chargée et ce n’est pas pour nous déplaire.

20151123_153849

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.