On a joué au Sorano, Theâtre mythique de Toulouse.

Nous voilà sur le chemin du retour après quinze jours de « on tour » à travers le sud-ouest du pays. On a terminé hier soir au Sorano à Toulouse. Très beau théâtre. Un décor de cinéma qui pourrait être un film de J.J Beinex. Tous les spectateurs étaient regroupés au parterre. Jérémie, Pierre et tous les techniciens magiciens avaient pris ( comme partout) un soin tout particulier à préparer le plateau pour La Brique. Pierre avait résolu le problème de son de la veille, à Martres Tolosane, dû à la rupture d’un fil qui va du boîtier Haute Fréquence au micro. Jérémie et Pierre ont quitté Tournefeuille, L’Usine, tôt hier matin, pour être sûrs que la dernière de cette tournée soit une réussite. Pendant le repas de midi,  Guy a failli rendre l’âme en avalant un morceau de salade de travers. Sauvé par Matthieu qui lui a vigoureusement tapé trois fois dans le dos. Au café, Guy a rencontré une partie de l’équipe des différents collectifs qui composent L’Usine.  Se rencontrer, échanger, expliquer la présence d’Hvdz dans les parages. Le thème de la conversation consistait à tenter de comprendre, comment Hvdz en est arrivé là, à travers le parcours des bâtisseurs anciens et récents de la compagnie.

A Toulouse, au Sorano, un excellent catering nous attendait en loge avec quelques spécialités toulousaines (pas de cassoulet, c’est trop difficile à digérer pendant le spectacle). On mange le soir, toujours avant le spectacle. Après La Brique, on est resté longtemps dans le hall du théâtre, au bar, à discuter avec les spectateurs et beaucoup d’amis qui sont venus nous voir jouer. On est rentré vers minuit à Tournefeuille, à L’usine. Une brève nuit de sommeil et après avoir déposé, ce matin, Guy à la gare de Toulouse Matabiau, vers huit heures quinze, Jérémie et Pierre ont pris la route du nord, en camion (rent a car).

Un grand merci à tous ceux qui ont permis que cette tournée se fasse. Dans le Sud et dans le Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.