Antigone ? Trop facile !

Bon.
C’est l’histoire d’une meuf, en fait elle a un père. Et son père c’est Oedipe… Oedipe c’est le type qu’a tout foiré dans sa life; genre il tue son père mais il sait pas que c’est son père, il épouse sa mère mais là non plus il sait pas que c’est sa mère et quand il l’apprend ben… Il fait le premier truc qui lui passe par la tête (ou plutôt il choppe le premier truc qui lui passe sous la main) et il se crève les yeux.
Bonjour l’ambiance, tout le monde est vénère contre lui, la mère se pend et Oedipe est banni.

Ok jusque là c’est déjà pas folichon mais encore ça fait que commencer…
Donc la meuf-là… Antigone, déjà qu’elle part avec un sacré handicap familial dans le vie (genre son père c’est aussi son demi-frère en fait et tout le tralala), elle a aussi deux frères et une soeur, mais la soeur on s’en fout un peu (tellement que y’a même un mec ou une dame, j’sais plus, qu’à écrit un monologue où c’est la soeur qui parle du fait que tout le monde s’en fout d’elle… bref).
Les deux frères, veulent choper le contrôle de la ville. Alors ils se disent que ils vont faire moit’-moit’, chacun son tour… Et y’a aussi l’Oncle qui prend le trône, sauf que le problème c’est que le premier frère, quand il a fini son tour, ben il veut pas passer au suivant… Et le deuxième il râle, il va chercher une armée hors de la ville et ils s’engueulent à mort (au 1er sens quoi).
Du coup, l’Oncle-roi veut bien enterrer le fils qu’est resté dans la ville mais pas l’autre, parce que du coup c’est bâtard d’être parti chercher une autre armée et tout.
Et c’est là qu’Antigone arrive, dit que, Si! On va enterrer ses deux frères non mais ho! Mais pas moyen de négocier et du coup elle emmerde le système, elle gratte la terre avec une vieille pelle moisie et balance un peu du sol sur le « corps encore tiédasse de son défunt parent » (c’est classe non?!?).
Du coup l’Oncle-Roi s’énerve, il l’enferme et prévoit de la pendre mais comme elle aime pas qu’on fasse les choses à sa place elle se pend elle-même avec sa ceinture.

fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.