Le Retour

Marie B. a dit, postez plein de trucs, comme ça je vais vous suivre, alors on l’a fait. On a posté tant et tant, plus que jamais. Voilà maintenant quelques jours qu’on est rentré (la mine un peu défaite, sur le pavé qui s’y prête). La neige aura attendu qu’on quitte Québec pour tomber sur la ville. On ne peut s’empêcher de penser à ce qui se passait, il y a une semaines, ou deux, ou trois. Il y a trois semaines nous venions d’arriver et on commençait nos premiers porte à porte, Hvdz et Code Universel et nos premiers rendez vous. Il y a deux semaines, le choc des Tourbillons de Beauport et les portraits-citations. Et la semaine dernière les deux premières représentations. Et la présence chaleureuse sur scène, des tricoteuses du Cercle des fermières de Courville.  Merci Marie B. de nous avoir demandé de poster plein de trucs, comme ça, c’est une manière de donner des noms et mettre des mots et des images sur ce qu’on vit. A Québec et comme partout quand sur la ville tombe la pluie (ou la neige) et qu’on se demande à quoi ça sert et surtout si ça vaut le coup…

3 réflexions au sujet de « Le Retour »

  1. Simplement pour vous indiquer qu’une erreur s’est glissée en citant le nom du cercle de fermières.

    Au lieu de Cercle de Fermières de Beauport, il aurait fallu écrire Cercle de Fermières de Courville.

    Nous sommes l’un des 5 cercles dans l’arrondissement de Beauport.

    S’il vous est possible d’y apporter cette légère correction, ce serait grandement apprécié.

    Cela dit : ce fut un réel plaisir de vous accueillir à notre local et de participer à votre spectacle en tant que tricoteuses.

  2. j’aurais aimé voir les tricoteuses sur scène
    souvent en faisant le dessin avec vous c’est comme ça que je me sens : comme une tricoteuse ou comme une brodeuse qui avance point après point, maille après maille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.