histoire de raconter

On a fait relâche un lundi, comme tout le monde, tous les théâtres. Aujourd’hui, on est au travail (Hvdz et Code Universel). On s’est retrouvé au Q.G vers 9 heures. Après un temps de réunion d’organisation de début de journée, on est tous à la tâche. Echauffement et répétition de danse au rez de chaussée, nourriture du blog,  préparation au porte à porte et discussion administrative. Il est temps d’aller arpenter les rues, à la rencontre des Beauportois. A 11H45 on se retrouve au centre Oasis, un lieu de rencontres de femmes qui viennent du monde entier pour qui on va danser et avec qui on va dialoguer. Cet après midi, on intervient à l’école St Edouard. Au programme, danse et théâtre. Et rendez vous au Consulat de France à 15h30. Et du porte à porte, toujours ; c’est l’activité fondatrice des Veillées. C’est comme ça que ça a commencé, dans une rue qui longe le 11/19, le site minier de Loos en Gohelle (rénové en partie en centre culturel) où la compagnie Hvdz est installée depuis longtemps. Dans le Pas de Calais, pas loin de Lille, à quelques kilomètres de la frontière belge.

Une réflexion sur « histoire de raconter »

  1. Et dans le Pas de Calais, il fait froid…l’hiver est arrivé. Ce matin, on ne voyait pas les terrils jumeaux plongés dans un brouillard épais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.