Il est 18h à Beauport (et pas minuit)

Jour 1. Ca y est, on commence déjà à prendre nos marques. Réunion au QG, on s’organise pour demain. Qui va où? Qui fait quoi? Léa, Geneviève et Maryse sont trois danseuses qui travaillent avec la compagnie Code Universel et avec qui nous travaillerons pendant deux semaines. Ensemble, avec Daniel et Marion, on va construire le film-spectacle qu’on jouera les 8 et 9 novembre au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval. La réunion nous permet de parler du projet des veillées, d’expliquer plus longuement les démarches dans les rues, en porte à porte, auprès des gens.

Travailler dans un quartier nécessite aussi de limiter géographiquement notre champs d’action. Daniel nous montre un plan, le Vieux Beauport se déploie le long d’une route principale longue de plusieurs kilomètres appelée l’avenue Royale, elle sera notre fil conducteur. La journée continue, et depuis l’esplanade devant le QG, on voit s’allumer les premières lueurs de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.