Marseille_Lille, 1h20 en avion avec Ryan Air, c’est moins cher que le train, on ne s’adresse à vous qu’en anglais, les pilotes et tout le personnel de bord dépendent financièrement des conditions salariales du pays d’origine de la société qui les emploie C’est du dumping social

La dernière fois qu’on était allé à Marseille, on était allé rendre visite à W.Znorko qui nous avait fait visiter la Gare Franche. On jouait Les Sublimes à Martigues. Il y a donc fort longtemps. On vient de passer deux jours à la cité des Arts de la rue et à la Fai-Ar, l’école forme seize apprentiEs en dix huit mois. Les apprentiEs perfectionnent leur savoir-faire, se créent des contacts, un carnet d’adresses, approfondissent des idées, apprennent la gestion des budgets de production et réalisent un reflet, en fin de cursus. Il s’agit de mettre en scène une forme, accompagnée par un tuteur (un artiste professionnel choisi par l’apprentiE en accord avec l’école). Le reflet représente une envie, une idée qu’on voudrait développer par la suite en spectacle ou qui, cas échéant, resterait en l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.