Qui s´esclaffaient, qui parlaient haut Et la bière on vous la servait Bien avant qu´on en redemande

Pour l’ouverture de la Fabrique et l’installation de Culture Commune au 11/19, à Loos en Gohelle, nous avions joué Quoi? L’éternité et Chez Panique. Quoi? L’éternité, nous l’avions repris dans la foulée à Toulouse au Théâtre Garonne où par la suite nous ne sommes plus jamais retournés. Comme à la Rose des Vents à Villeneuve d’Ascq. La Rose des Vents, ça remonte aux années 90 avec le Ballatum-Théâtre. Pour une question de résidence, parce qu’avec l’équipe du Ballatum, on tardait à s’en aller. Avant qu’on aille s’installer à Liévin au théâtre Arc en Ciel où on va jouer cette année Aimer si fort.

Après demain, c’est le départ pour le Maroc. Au bureau, on s’affaire pour les deniers préparatifs. On est parti jusqu’à la fin du mois. On a hâte. On a le choix dans les valises. A force de partir et revenir, depuis des années, on a tous accumulé des tonnes de valises et de sacs, de tailles différentes, en fonction de la durée des voyages. On oublie jamais d’emmener une kyrielle de livres, qu’en général, on ne lit pas. Le temps qui sépare un voyage d’un autre est parfois si court qu’on ne change pas de sac. Quelques fringues et c’est tout! On part comme on est revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.